Publié le 12 Avril 2011

Nous continuons notre voyage et passons de l'Espagne au Portugal.

Nous sommes partis du Loiret peu avant Noël et nous voici le 12 février 2011.

Nous quittons donc Isla Cristina et arrivons dans la région de L'ALGARVE à Castro-Marim. Nous avons aperçu le marché (mercado) et au vu de la foule nous sommes tentés de nous arrêter.

Finalement nous ne sommes pas déçus une ambiance du tonnerre sur ce très beau mercado , sous un soleil de plomb. Des produits de toute beauté et très appétissants.

Après une pause déjeuner nous continuons sur Altura, Tavira et stationnons à Fuseta à proximité du Parc naturel de Ria Formosa qui rappelle la Camargue.

PORTUGAL 2011

Dimanche 13/02- Après une nuit calme nous reprenons notre chemin sur Faro via Quelfes (adresse pour avoir une bouteille de gaz propane) nous trouvons facilement et sommes servis de suite malgré ce dimanche ! Du coup nous faisons remplir nos deux bouteilles pour être tranquilles : super accueil et bien en Français 😊.

Nous arrivons à Faro, nous faisons un petit tour dans la ville où nous verrons des cigognes perchées en haut du clocher de l'église et sur des bâtiments. C'est avant tout un centre industriel régional important, et la plus grande ville et capitale de l'Algarve

Nous repartons sur Albufera stationnons après l'Hotel S.Rafael vers des falaises à la Praya Dos Arrife. Nous sommes en haut des falaises et avons une vue magnifique sur le littoral. Endroit bien agréable.

Les falaises nous offrent une belle virée et prenons un bon bol d'air. Nous restons cette nuit ici.

Lundi 14/02 - Je serai bien restée là mois !!! mais nous continuons sur Lagos : Cité balnéaire avec des plages de sable fin, des ruelles piétonnes et une gastronomie reconnue à travers la région. De ce fait nous ne manquons pas de déjeuner au resto "Veneza" moi des sardines grillées et Cheche de l'Espadon, excellent repas !!!

Promenade dijestive dans le centre ville Place Infente Henrique, Place Gil Eanes, le port.

PORTUGAL 2011PORTUGAL 2011PORTUGAL 2011

Nous reprenons le camping-car pour aller aux falaises de la Pointe de Piedale, la pointe Sud de Lagos et allons à la recherche d'un stationnement pour la nuit.

Nous nous posons à Aria Praia.

PORTUGAL 2011PORTUGAL 2011

Le début de soirée est très venté et pluvieux, si l'on veut ressortir de là il nous faut changer d'endroit car le terrain est un peu mou. Nous irons stationner dans un lotissement en construction.

Le lendemain après une nuit très agitée et pluvieuse nous quittons Lagos pour Sagres.

Sagres un petit bout du monde, avec sa forteresse, imposante bâtisse battue par les vents, un lieu chargé d'histoire et de mémoire.

Malgré le temps pourri nous allons à la Pointe et sa forteresse. A l'intérieur la rose des vents en mosaïque (43m de diamètre) véritable horloge solaire, nous poussons jusqu'au Cap Vincent où nous avons observer les pêcheurs dans des falaises au-dessus de 80m environ de vide. Cet endroit est merveilleux même si l'on est rentrés complètement trempés......

Nous restons içi pour la nuit, accompagnés.

16/02 Le vent à été violent ainsi que la pluie, nous levons le camp de bonne heure de la Pointe de Sagres pour Aljézur.