PROVINCE D'ALMERIA 2011
Publié le 7 Avril 2012
DIMANCHE 16 janvier - Nous repartons direction Mojacar au camping "El Cantal de Mojacar" pour 2 nuits. En scooter nous partons à Garrucha : ville côtière possédant une agréable promenade maritime, au port de plaisance et port de pêche puis retour sur Mojacar village aux habitations blanches et cubiques perchées sur une colline. Les ruelles tordues et pentues du vieux village interdisent toute circulation automobile. Nous irons au Mirador de la Plaza Nueva et celui du Castillo (partie la plus élevée du village).
Mardi 18 - nous reprenons la route pour Carboneras où nous allons à l'aire de repos à Agua Amarga (6km) parking fréquenté par quelques camping-caristes dans l'ancien lit d'un rio. Petit tour dans les petites ruelles du village et prenons un peu de hauteur sur le chemin du phare (ruines d'une ancienne mine d'or abandonnée). Insolite bande de littoral caractérisée par un relief volcanique de montagnes côtières .
Nous continuons notre périple sur Nijar irons au phare du Cabo de Gata : cap rocheux avançant dans la Méditerranée, c'est le point le plus au sud-est de l'Espagne. Etant un peu malade nous limitons les visites et irons directement à Alméria au camping "La Garrofa" où je resterai sous la couette.
21/01 - Nous quittons Alméria, prenons Adra (ville sans intérêt) et continuons en passant "les Alpujarras Almériennes" : région de basse montagne comprise en Sierra Nevada et la mer. Parcours et villages pittoresques.
Retour par Lanjarron, Motril et Calahonda où nous ferons halte pour la nuit derrière l'église face à la mer avec un vent terrible.
Après une nuit très agitée nous allons à Motril pôle industriel et portuaire ; visite de la ville mais sans grand intérêt.
Nous continuons et faisons halte à Salobrena ville blanche côtière tournant le dos à la mer.
Une petite visite de la vieille ville construite sur un éperon rocheux, visite du château arabe et ballade dans les ruelles pentues sous une pluie fine.
Nous poursuivons jusqu'à Almunecar voir un stationnement à Herradura qui ne nous convient pas, puis redescendrons à Salobrena pour la nuit.
Demain GRENADE
