PENISCOLA

Publié le 3 Janvier 2015

VENDREDI 2 JANVIER 2015 - Nous quittons le camping El Masnou et Barcelone avec 11 degrés déjà à 10h15 ce matin grand soleil , que c'est bon, quand on sait que chez nous il fait des températures négatives !!!

Nous longeons la Costa Daurada entre mer et montagnes, passons devant le Delta de l'Ebre, j'aperçois des champs de clémentines et citronniers. Un petit arrêt au Carrefour de Vinaros pour quelques courses et continuons pour nous poser au camping "LOS PINOS" de PENISCOLA.

Nous sommes en Province de Castellon. Deuxième province la plus montagneuse d'Espagne, sa côte appelée la "Costa del Azahar" qui signifie "fleur d'oranger".

PENISCOLA cité balnéaire située sur une presqu'île longée d'une longue plage. 

La vieille ville aux jolies maisons blanches est entourée de remparts à l'intérieur desquels d'étroites ruelles grimpent au château, forteresse qui fut le refuge de l'antipape Benoît XIII dit le       

"Pape Luna". 

Nous profitons du soleil pour déjeuner sur l'esplanade du port : sardines grillées , calamars  au resto "Puerto Mar"  . 

Le lendemain  nous prenons le scooter pour une petite virée à VINAROS celèbre pour ses grosses crevettes, cette ville portuaire abrita jadis d'importants chantiers navals et possède une longue tradition de conserveries. 

Nous pousserons la ballade mardi à BENICARLO mais cette ville ne nous à pas intéressée, nous allons jusqu'au port et revenons à Peniscola. Nous sommes le 6 janvier Epihanie et ici c'est férié , toute activité à cessée. 

 

PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
PENISCOLA
VINAROS
VINAROS
VINAROS
VINAROS

VINAROS

BENICARLO

BENICARLO

Rédigé par MOMO

Publié dans #2015 en Espagne, #BALLADES, #PENISCOLA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article