(AOUT-SEPT) LUXEMBOURG puis ALLEMAGNE

Publié le 5 Septembre 2017

Nous sommes repartis en vadrouille après un petit séjour familiale en Loiret .

Nous souhaitons aller au salon des véhicules de loisirs de Dusseldorf , mais en passant a Luxembourg puis avons réussi à avoir des entrées pour visiter l'usine de fabrication des véhicules Carthago.

Luxembourg capitale d'un petit pays 1/3 de la surface de la ville est couvert d'espaces verts joliment aménagés. Parcs et jardins traversent la capitale et font un écrin de verdure où il fait bon se balader.

Nous nous sommes posés au camping d'Alzingen. Deux bus desservent le centre ville de Luxembourg.

La place de la Constitution, la gare, la cathédrale Notre Dame, le musée d'histoire naturel, le palais de justice.... une belle journée qui finie sous un orage et nous rentrons sous la pluie .

Nous resterons une deuxième journée pour retourner au centre ville , il y a tant à voir ....

Nous prenons le quartier Pfaffenthal dans la ville haute où se trouve l'ascenseur panoramique. Puis nous prenons le "City-train" pour une montée dans le quartier Clausen (une petite heure de ballade"

Nous continuons en découvrant le Palais Grand-Ducal (résidence de ville du Grand-Duc) et revenons au coeur de la ville très animée aujourd'hui samedi.

Nous n'avons jamais vu autant de grosses voitures qu'ici.... Porsches, Audi, BMW de tout genre ....

Quelques phénomènes insolites dans le parc à coté du camping d'Alzingen Quelques phénomènes insolites dans le parc à coté du camping d'Alzingen Quelques phénomènes insolites dans le parc à coté du camping d'Alzingen

Quelques phénomènes insolites dans le parc à coté du camping d'Alzingen

29/08 - DUSSELDORF le plus grand salon international de camping-car et caravane , 2100 véhicules de loisirs exposés , 13 halls cc et caravanes , fourgons, tourisme , tentes, accessoires , commandes technologiques + divertissements .......

Un parking de 3500 emplacements pour visiteurs .

un échantillon de ce qui nous entoure sur le parking (il y en a pour tous les gouts ..... )un échantillon de ce qui nous entoure sur le parking (il y en a pour tous les gouts ..... )un échantillon de ce qui nous entoure sur le parking (il y en a pour tous les gouts ..... )

voici ce qui nous passe au-dessus !!

Bravo à l'organisation Allemande pour ce salon gigantesque . Nous quittons Dusseldorf et allons tacher de trouver un joli endroit calme et reposer nos pieds qui ont soufferts ces deux jours .

De Dusseldorf à Fribourg .... 480 km par autoroute et pas un seul péage ... vivre la France !!!

1/09 - Fribourg est l'une des villes allemandes les plus méridionales . Elle est traversée par le Dreisam et se trouve au pied des montagnes de la Forêt-noire.

Le centre ville est à une vingtaine de kilomètres du Rhin et de la France, et à environ 70 km de la Suisse.

La vieille-ville de Fribourg est célèbre pour sa cathédrale et ses "bächle" des petits caniveaux ouverts qui bordent les trottoirs

Tout le centre ville est aux piétons .

FRIBOURG > COLMAR

3/09 - Quel plaisir de revenir en France !!! Nous voici à Colmar au port de plaisance avant de retourner en Allemagne au Lac de Constance .

Le centre ville est à un petit quart d'heure à pieds .

Nous irons flâner au vieux centre ville , nous sommes dimanche et il y a affluence .

Nous nous laissons tenter pour une ballade en barque sur "la petite Venise" .

Colmar est toujours aussi magnifique .

7/09 - FESSENHEIM

50 KM à vélo sur les pistes cyclables d'exception de chaque côté du Rhin un peu côté France puis côté Allemand et retour à Fessenheim

10/11 AULENDORF -

Nous avons rendez-vous demain à l'usine Carthago d'Aulendorf  yessssss

DOMMAGE .......... aucune prise de photo autorisée à l'intérieur de l'établissement.

Un peu déçus car peu de dialogue en Français mis à part les audio-guides distribués en début de visite , mais aucun échange en Français avec notre guide.

Nous sommes passés au Lac de Constance , mais la météo n'était pas de la partie et de surcroit impossible de trouver un endroit pour stationner notre vaisseau .  Alors nous décidons de rentrer en France.