ESPAGNE ET PORTUGAL - MARS

Publié le 16 Avril 2018

Notre séjour au Portugal se termine sous un temps maussade alors nous remontons la côte sur l'  Espagne dans l'espoir de trouver un peu plus de chaleur  . 

En région d'almeria nous traversons une mer de serres ...... du plastique à perte de vue .... 

La production dans ces serres est de 3 millions de tonnes par an. Sur le plan économique ces serres semblent parfaites puisqu'elles permettent à l'Espagne un grand nombre de produits et emploient beaucoup de monde . Néanmoins, 80 000 des employés sont des immigrés et parmi eux se trouvent plus de 40 000 clandestins. 

 

 

Nous faisons halte à Castell de Ferro village Andalou . Un stationnement Camping-car tenu par de jeunes Français , en première ligne de plage. 

Castell de Fero

Après les étendues de serres sur Alméria nous traversons les sierras et des espaces désertiques pour nous rendre sur Carthagène. Peut-être trouverons nous le soleil ...... 

Nous trouverons pour nous poser un super stationnement à San-Javier en région de Murcie. 

Situé sur les bords de la Mar Menor . 

San Javier

Carthagène est une ville portuaire et une base navale . De nombreuses ruines romaines et un théâtre romain ou nous ne sommes pas allés, nous l'avions déjà visité lors d'un précédent voyage. 

Carthagène
Carthagène
Carthagène

Carthagène

Notre prochaine destination est à San Javier  un Camper Park "La Ribeira" ouvert tout récemment , tenu par des Allemands . Un peu grandiose avec toutes les COMMODITES . Nous resterons facilement trois semaines . 

http://camperparklaribera.com/fr/accueil/

 

 

 

Nous ne pouvons pas être dans le coin sans aller  à Murcie .

Jolie ville que nous connaissons pour y être allés lors d'un voyage précédent.

Ville universitaire, capitale de la région du même nom. Nous irons directement en centre à la "Plaza Cardinal Beluga" le joyau de la ville, où trône la cathédrale et le Palais épiscopal coloré. 

Puis nous tombons sur la très jolie Plaza de las Flores et comme son nom l'indique avec des échoppes de fleuristes et entourée de restos qui attirent avec leur terrasse ensoleillée. Je vous conseille "La Tapa" ... 

Murcie
Murcie
Murcie
Murcie

Murcie

Le Cap Palos surplombe la Méditerranée et offre une jolie crique paisible . 

Tout simplement magnifique  . 

 

cabo Palos

ESPAGNE ET PORTUGAL - MARS
ESPAGNE ET PORTUGAL - MARS

Nous continuons à explorer les environs sur la Mar Menor (mer mineure) c'est une lagune de mer salée, séparée de la Méditerranée par un cordon appelé la Manga de 21 km de long et d'une largeur variable de 100 à 1200m . 

Elle est fréquentée pour la pratique et l'apprentissage de tous les genres de sports nautiques. La partie nord est un parc naturel. 

Le parc régional Salinas y Arenales de San Pedro occupe 6 km de littoral. 

Tres jolis endroits en cette saison... mais je n'ose imaginer l'été la population ici ... ! 

Nous irons aux Salines de San Pedro del Pinatar (salines, dunes, plages se côtoient) le parc occupe 6km du littoral. C'est une zone protégée spéciale pour les oiseaux , lieu incontournable chaque année pour les oiseaux migrateurs . 

ESPAGNE ET PORTUGAL - MARS
ESPAGNE ET PORTUGAL - MARS
ESPAGNE ET PORTUGAL - MARS
ESPAGNE ET PORTUGAL - MARS
ESPAGNE ET PORTUGAL - MARS

Petite virée à vélo à San Pedro Del Pinatar situé entre la Mer Menor et la Mer Méditérannée 

Très joli coin pour nager, l'eau y étant plus chaude que la mer. aujourd'hui comme les vacances de la semaine sainte , il y a du monde sur les plages . Chose peu ordinaire tout le long de la digue il y a des pontons ou les gens vont prendre des bains de boue , ils disent que c'est très bon pour les rhumatismes. 

Avec un peu d'imagination ça doit être une infection l'été car là cà pue ... !

San Pedro del Pinatar
San Pedro del Pinatar
San Pedro del Pinatar
San Pedro del Pinatar
San Pedro del Pinatar
San Pedro del Pinatar

San Pedro del Pinatar

Rédigé par MOMO

Publié dans #BALLADES, #2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article